Aller au contenu principal
Fermer

Nouveaux frais de tenue de compte : les banques en ligne restent gratuites
information fournie par Boursorama 11/01/2016 à 16:05

Nouveaux frais de tenue de compte : les banques en ligne restent gratuites.

Nouveaux frais de tenue de compte : les banques en ligne restent gratuites.

Depuis le 1er janvier 2016, de nombreuses banques françaises appliquent des frais de tenue de compte qui n'existaient pas auparavant. Les banques en ligne restent cependant gratuites.

Jusqu’en 2015, avoir un compte ouvert dans une banque de réseau était généralement gratuit pour les particuliers. Cet atout est néanmoins révolu : la tenue de compte est désormais facturée entre 20 et 30 euros par an selon les établissements. En fonction des banques et du profil des clients, ces frais peuvent être nettement inférieurs ou supérieurs à cette fourchette indicative de tarifs.

La parade la plus simple face à ce mouvement qui provoque de légitimes mécontentements ? Changer de banque ! La gratuité de la tenue de compte reste en effet une évidence pour les banques en ligne, dont les coûts de fonctionnement sont plus faibles que ceux des banques "classiques". Tel est ainsi l'état d'esprit de Boursorama Banque, qui défend fièrement sa réputation de banque la moins chère de France.

Chez Boursorama Banque, l'avantage financier est même double, car c'est non seulement la tenue de compte qui est gratuite, mais également la possession d'une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier. Par rapport aux clients d'une banque de réseau « classique », les clients de Boursorama Banque économisent donc chaque année les frais de tenue de compte et les frais de possession d'une carte bancaire.

Le mouvement est déjà lancé ! La ruée vers les banques en ligne s’accélère d’année en année, et Boursorama Banque enregistre une croissance exponentielle de son nombre de clients, qui étaient plus de 756.000 début 2016. Envie de simplicité, d’efficacité et de gratuité : vous êtes faits pour la banque en ligne.

A vous d’en profiter ! Faites des économies avec Boursorama Banque : cliquez ici .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

  • Keep going (à gauche) et un autre cheval de l'écurie de Mathieu Mottier, dans les boxes du Centre international d'entraînement de Grosbois, à Marolles-en-Brie, le 9 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:50 

    Au petit matin, par petits groupes en file indienne, des trotteurs foulent la piste du centre d'entraînement de Grosbois (Val-de-Marne). Pas de casaque pour les différencier mais un même couvre-reins marron: difficile de reconnaitre le Français Keep Going ou encore ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

  • Des gendarmes à proximité d'un rassemblement d'agriculteurs pour empêcher l'abattage d'un troupeau de 200 vaches parmi lesquelles un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté à Les-Bordes-sur-Arize, le 11 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:35 

    Des agriculteurs en colère contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose bovine bloquent dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs axes du Sud-Ouest dont l'autoroute Toulouse-Bayonne, alors que le gouvernement a réaffirmé sa politique et étendu les ... Lire la suite

Pages les plus populaires